ACTUALISATION DES BESOINS

INFORMATIONS

Régulièrement nous mettons en ligne les besoins des SEListes d'O'rizons non encore satisfaits ou les offres de services ou de biens.

N'hésitez pas à nous contacter si vous pensez pouvoir apporter votre Richesse à celle ou à celui qui a exprimé ce besoin.

Merci de nous signaler quand votre besoin a été résolu afin de le retirer de la liste.

Pour avoir les coordonnées de la personne merci de nous écrire à selorizons@orizons.fr.

 

Pour rappel, lors de nos moments de rencontre du SEL O'rizons et/ou en dehors vous pouvez échangez des objets, des vêtements, des légumes, des fruits, des jeux, des livres, des DVDs, des conseils, etc. 

Vous pouvez également planifier des sorties en groupe : promenades, balades, randonnées, sports, piscine, balades vélos avec l'association AU5V, au cinéma (Le Palace de Pont de préférence ou autres), théâtre, concert, spectacles à La Manekine, soirée jeux avec Les Enjeux de Pontpoint, restaurants, etc. afin de bénéficier de tarif groupe (si au moins 10 personnes), etc.

Pensez au co-voiturage.

 

NOUVEAUX BESOINS et OFFRES de SERVICE OU MAtERIEL

Continuez les échanges par des rencontres, en nous partageant des conseils, des astuces en jardinage, des recettes (plats salés, sucré, de produits ménagers, de cosmétiques...), des suggestions de lectures, de films, etc.
 
La Manekine a un tarif groupe à partir de 6 personnes. Faites-nous savoir quand un spectacle vous intéresse afin de le communiquer aux SEListes pour y aller en groupe.
N'oubliez pas le co-voiturage pour aller à La Manekine, au cinéma Le Palace de Pont-Sainte-Maxence, etc.
 
  • Recherche des personnes qui pourraient accompagner Jacques pour des trajets en train (Pont-Sainte-Maxence) pour aller sur Paris. Pendant les activités de Jacques, vous pourrez vaquer à vos occupations (balades, courses, etc.) ou l'accompagner.

Jacques a des séances de ping-pong avec l'association France Alzheimer (les accompagnants sont les bienvenus) les mardis après-midi et les vendredis matin à Levallois-Perret.

  1. Les mardis Jacques prend le train de 11h50 et revient avec celui de 16h30.
  2. Le vendredi, il prend le train de 8h50 et revient avec celui de 13h00.
  3. Amateur.trice.s de ping-pong est un plus mais ce n'est pas une obligation.
  4. En plus des séances de ping-pong, Jacques va au musée avec l'association France Alzheimer une fois toutes les 2 semaines environ. Les dates sont planifiées quelques semaines à l'avance. Il s'agit de visites guidées animées par des conférenciers.
Si vous êtes disponibles et souhaiter donner un peu de votre temps nous contacter nous cous mettrons en contact avec sa femme pour qu'elle vous donne plus de détails sur les dates et horaires. D'avance merci.
 
  • Caroline Sulfour (06 86 21 82 45 / caroline.sulfour@orange.fr) recherche dans le cadre de ses ateliers de vieux napperons, rideaux avec motifs dentelles pour les utiliser pour en faire des empreintes dans l'argile (projets de de fleurs en terre cuite).
  1. besoin qu'on l'amène en voiture avec son épouse pour aller faire ses courses sur Pont-Sainte-Maxence en semaine, de préférence le vendredi sauf le mercredi, pendant 2 à 4 mois, car il ne peut pas bouger son bras du à une opération.
  2. recherche une trottinette électrique sinon une trottinette, même si ce n'est plus pour tout de suite ce sera pour après son rétablissement,
  3. et a besoin d'aide pour mettre des écussons sur une veste de costume.
  • Christina (06 62 48 56 65 / christina.dias73@yahoo.fr) recherche un chargeur pour le smartphone Samsung Galaxy xcover 3 SM-G388F (ancien modèle) de l'association.
 

 

 

BESOINS TOUJOURS EN COURS

  • Hermine W. de Sacy-le-Petit a besoin qu'on l'amène de temps en temps au super-marché pour ramener des gros volumes de nourriture pour son établissement.
  • Claudia L souhaiterait partager des moments de promenade à pied ou à vélo.
  • Joëlle M. souhaiterait passer des moments de rencontre et convivialité autour d'un café.
  • Félicien G. non-voyant aurait des besoins ponctuels pour se déplacer en voiture, aller le chercher et le ramener à Bazicourt.
  • Laurent Sulfour (06 32 39 17 25 / laurent.sulfour@wanadoo.fr) : récupère des livres (toutes sortes de livres), des disques, des objets en métal, pour son travail à l'IMpro (Institut Médico Professionnel) de Les Ageux et "son équipe de petites fourmis", qui vont ensuite être redistribués un peu partout ces livres pour leur donner une seconde vie. C'est l'occasion de faire le tri dans vos garages, greniers.
  • recherche, pour les enfants de l'association au Bénin, des jeux de société, des jeux de cartes, de 7 familles, tarot, etc. et aussi des fournitures scolaires pour des élèves du primaire : cahiers, compas, règles, équerres, crayons de couleurs (pas de feutres), etc. 
  • a besoin de temps en temps qu'on l'amène à Liancourt ou autres trajets au départ de Pont. 
  • Activité MONALISA (MObilisation NAtionale contre L'Isolement Social des Âgé.e.s) d'O'rizons recherche des bénévoles pour aider à encadrer, animer cette activité.Pour toute information et renseignement contactez Michel Delmas (06 34 57 06 98 / delmasm421@gmail.com).
​​​​
 
A b
Christina et Françoise, animatrices SEL O'rizons.
Tél. O'rizons : 07 82 80 78 25
E-mail SEL O'rizons : selorizons@orizons.fr
Facebook : orizons.fr
 

 

RICHESSES / OFFRES EN COURS

Françoise D. donne des plans de pruniers.

Dominique C-G. :

  • organise régulièrement des randonnées,
  • propose aussi ses conseils dans le domaine de la maison, avant de faire appel à un expert et/ou de faire des devis (ex : problème de toiture, de fuite, maçonnerie, plomberie...).

Martine T. propose de garder votre chien si vous partez quelques jours et ne savez où votre petit chien sympathique ira en vacances. Il disposera de 5500 m² et de plein de caresses.

 

Hermine W. de Sacy-le-Petit propose à l'heure du thé une conversation en anglais. Hermine héberge régulièrement des jeunes britanniques donc c'est aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres.

 

Nadine C-M. propose :

  • d'accompagner les enfants en situation d'handicap,
  • de réaliser des séances de bien-être énergétiques en individuel (environ 1h).

RECOMMANDATIONS :

Changer de moteur de recherche, afin d'écorner, un tout petit peu, l'un des GAFA*, Google.
Il existe LILO ou ECOSIA qui ont une politique plus responsable, et permettent une diversité sur internet.
Qwant est moins conseillé car il n'est pas très convivial, ni efficace.
* GAFA = 4 grands géant américains de l'internet fixe et mobile Google, Apple, Facebook, Amazon.
 

 

INFORMATIONS / SUGGESTIONS

 
Prochains spectacles de La Manekine : (n'oubliez pas possibilité de bénéficier du tarif groupe à partir de 6 personnes)
  • vendredi 22 octobre à 20h45 (durée : 1h30) : "Ma forêt fantôme" (théâtre) (présentation précédée d'un Before en lien avec le spectacle à 19h00),
  • samedi 6 novembre à 20h45 (durée : 1h30) : Arnaud Tsamere "2 Mariages & 1 Enterrement" (humour), 
  • vendredi 12 novembre à 20h45 (durée : 1h15) : "Rotterdam la nuit" (théâtre), 
  • mardi 16 novembre à 20h45 (durée : 2h00) : Kerry James "Mélancolique tour" (musique, en acoustique, festival Haute Fréquence),  
  • vendredi 19 novembre à 14h30 (en fonction es places disponibles) ou 20h45 (durée : 1h15) : "Aveux" (théâtre) (présentation précédée d'un Before en lien avec le spectacle à 19h00),  
  • du samedi 20 novembre au dimanche 5 décembre "La voix au chapitre", qui "... est un focus autour de la voix durant 2 semaines. Un temps pour chanter, parler, (s')écouter. Concerts, musique, théâtre, spectales immersifs, podcasts, chant choral pour plonger en compagnie d'une myriade d'artistes dans possibilités infinies de la voix...".
Pour plus de détails : https://lamanekine.fr/list-spectacles
Le cinéma Le Palace de Pont-Sainte-Maxence est ouvert tous les jours. Consultez le programme et les horaires des séances sur cinepont.fr.
Cela se passe à la bibliothèque municipale Reine-Philiberte de Pont-Sainte-Maxence
  • EXPOSITION DESSIN / PEINTURE de Gabriela Liuba "On mange quoi ce soir ?" JUSQU'AU SAMEDI 16 OCTOBRE 2021 
Plus que 2 jours pour découvrir cette expositionvendredi : de 15h à 19h et samedi : de 10h à 16h.
Samedi 16/10 c'est le dernier jour où l'artiste sera présente de 10h à 12h.
  • Vendredi 15 octobre à 20h30  : rencontre avec Carine DIXIMUS (cf. pièce jointe).
Renseignements et réservations : 03 44 53 12 75.
Elle nous fera partager son expérience sur le Deuil périnatal et l’écriture de son livre "ANGE-LINE, ma fille".

Carine DIXIMUS : jeune maman et épouse épanouie, elle a vécu, il y a dix ans, la plus grande épreuve de sa vie après une grossesse traumatisante. Pourtant, la maternité a également changé sa perception de la vie et d’elle-même. Opticienne et consultante en communication par la valorisation de l’image de soi, elle accompagne, aujourd’hui, les femmes et en particulier les mamans à prendre conscience de leur véritable beauté. Elle les aide à révéler leur authenticité et à sublimer leur image, en cohérence avec leur personnalité, pour retrouver confiance en elles et rayonner.6 14 93 57 79

EXTRAIT : "Que de croyances et de mythes autour des jumeaux et de leur mère ! J’allais de découverte en découverte, mais ma conclusion fut simple : "Peu importe, pourvu que tout se passe bien !" Tel était mon souhait le plus cher. Les semaines qui suivirent furent merveilleuses, même si mon état s’aggravait. Les nausées, les vomissements et la fatigue s’accentuaient, mais je supportais et me disais que c’était certainement le prix à payer. Commença alors une nouvelle histoire dans notre existence : celle de mon combat ! LE COMBAT d’une mère pour donner la vie."
LIBRAIRIE ASSOCIATIVE "Graine de mots" : CONFERERENCE SAMEDI 16 OCTOBRE à 17h00
Lieu : au château du Fayel, 230 rue des Lombards.
Laure Hillerin fera une conférence sur Boni de Castellane, icône de la belle époque, à partir de son livre "Pour le plaisir et pour le pire" (Flammarion).
Il reste des places. Il faut réserver par mail ou téléphone : 03 44 41 18 97 ou 06 87 44 52 44.
Voici une belle initiative de jeunes à soutenir "SOLIDARITY HIKE".
Antonin, Charles et Karl, leur prénom vous dit quelque chose... 
Ce sont des membres du groupe FACK, groupe de jeunes de l'Oise et certains de Pont-Sainte-Maxence, qui étaient venus à la 1ère édition de la Fête des Echanges d'O'rizons en 2016 et les années suivantes.
Antonin, Charles, Karl avec Marion et Maxandre ont créé l'association "SOLIDARITY HIKE"
Le but : soutenir différentes causes qui leur tiennent à cœur en réalisant des défis sportifs, et en incitant les jeunes à s'engager dans des projets associatifs.
Leur premier projet “Subir pour Soutenir” : une randonnée de 170km au Mont-Blanc pour apporter leur aide à la Fondation Movember et ses actions ! 
Quel défi sportif !
La Fondation Movember lutte pour la recherche contre les maladies masculines telles que : le cancer de la prostate et le cancer des testicules. La fondation cherche également à rompre l'isolement pour la prévention contre le suicide. Depuis 2003, la Movember Fondation Charity a déjà financé 1250 projets à l'international. 
Vous en avez sûrement entendu parler puisque la Movember Fondation Charity organise en novembre le Movember, qui invite tous les hommes à se laisser pousser leur moustache pour soutenir ceux touchés par des maladies masculines.
Pour plus de renseignements : Facebook : Solidarityhike, e-mail : contact.solidarityhike@gmail.com, tél. : 06 68 08 42 27 / 07 52 63 43 33
Comment les soutenir ?

Date de dernière mise à jour : 16/10/2021