CAFE RENCONTRE les lundis après-midi entre 14h et 16h30

Le Café de la Rencontre ; un bon moment passé ensemble pour oublier ses soucis et se sentir accompagné.

L'association O'rizons,  relance ses accueils des lundis après-midi Café-Gouter MONALISA, pour les  personnes qui souffrent d' isolement.

Nous souhaitons  que ce dispositif  ne soit plus refermé sur des personnes âgées seules qui en auraient besoin.   

Pour qu'elles y retrouvent les ressources et puissent sortir de leur isolement, les activités doivent être des moments sympathiques ouverts sur la rencontre, la discussion , la convivialité, le bien-être au service de l'entraide et la bienveillance.

Nous ouvrons donc ce  Café de la Rencontre plus largement. Faites en votre  lieu de détente et de ressource ou vous pourrez vous-même accompagner  ou même trouver de l'accompagnent si besoin.  

A partir du lundi 27 septembre le "Café de la  Rencontre"  se teindra tous les lundis après-midi , salle place Palteau, entre 14h et 16h30 ( pouvant se poursuivre jusqu'à 18h si nécessaire ) 

Le "Café Rencontre" est GRATUIT,  avec vous ce sera un moment d'amitiés ouvert aux  membres de l'association O'rizons, à ses Amis, aux visiteurs....

Chacun amène sa bonne humeur , dans la cordialité et la bienveillance, avec des idées d'animations ou d'activités.

 Faisons en un après-midi  de Café Associatif

Et puis si certaines ou certains ont des difficultés pour un dossier administratif ou encore l'accès à un service de santé par exemple, on évalue ensemble comment aider.

 

Bien sûr il faudra prendre les précautions recommandées et particulièrement disposer du Pass-Sanitaire, tant que les conditions d'accès aux salles communales l'exigeront .

 

 

 

 

 

Sans titre 24

Ce sont parfois plus de quinze personnes qui se rencontrent

Si vous connaissez une personne qui souffre de se sentir isolée, n'hésitez pas à lui en parler, n'hésitez pas à nous en parler.

 

DERNIERES PHOTOS

  • Une rencontre Pizza en 2019

    La rencontre Pizza toujours très appréciée 

  • Au spectacle "Casse-noisette" en 2019

    On s'est retrouvé , au ciné pathé pour une retrasnmission du ballet du Bolchoï î

  • L'année 2021 en résumé

    Malgré les restrictions liées à la pandémie , nous nous sommes rencontrés . En offrant un petit panier pour garder le contact en début d'année , alors que nous étions tous confinés.  L'été dans les jardins quand il faisait beau pour se retouver en toute sécurité sanitaire,  puis à partir du 27 septembre lors  les Café de la Rencontre  tous les lundis Salle Place Palteau:  Repas pizas; Rencontres jeux ; Médiation artistique; Atelier Sophrologie . De très bons moments de rencontre et de maintien du lien. 

Tan de moments forts depuis 2015

Img 20170227 150737

Img 20180326 122111

Img 20180326 121424

Date de dernière mise à jour : 24/11/2021